COMPARAISON ENTRE NOS DALLES ET DES SYSTÈMES DE SOL CONVENTIONNELS

Télécharger la fiche technique

FOIRE AUX QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES DALLES FORTELOCK EN PVC.

Où peut-on utiliser les dalles en PVC Fortelock?

Grâce à la technologie de production moderne, aux matériaux de haute qualité et au système d’installation simple, les carreaux peuvent être utilisés dans les garages, les ateliers, les halls de production, les entrepôts, les salles de sport et à la maison ou dans les bureaux ainsi que dans de nombreuses autres applications. La subdivision en groupes de produits 2010/2020 et 2050/2060 prend en compte les différentes utilisations: les tuiles en PVC des séries 2010 et 2020 sont idéales pour les zones très utilisées, telles que les halls industriels, les grands garages et ateliers, ainsi que roulements. Les dalles en PVC de 7 à 8 mm d’épaisseur, résistantes à l’abrasion, ont une résistance extrême au point et aux charges dynamiques (résistance à la compression de 520 kg / m³ selon EN ISO 604-1). Même l’utilisation de chariots élévateurs à fourche ou de transpalettes électriques ne peut pas affecter Fortelock 2010 / 2020.

 

Pour les salles moins stressantes, comme la salle de sport à domicile, le petit garage ou le sous-sol, nous recommandons les versions 2050 et 2060 moins chères. Vous trouverez un aperçu des applications et des études de cas dans notre fiche technique.

Les dalles en PVC Fortelock résistent-elles à l’huile et à d’autres produits chimiques?

Le contact du sol avec de l’huile et d’autres produits chimiques dans le garage, la zone industrielle ou l’atelier est difficile à éviter. Fortelock est en grande partie résistant aux produits chimiques grâce à la structure en polymère du matériau utilisé.

L’eau peut-elle endommager les carreaux en plastique Fortelock?

L’eau est un facteur de stress quotidien, qu’il s’agisse de la fonte des neiges ou de l’humidité véhiculée par les chaussures de la pièce. En raison du système d’ancrage des dalles en PVC à fermeture étroite, une grande partie de l’eau ne peut pas pénétrer et s’écouler facilement. Cependant, afin d’éviter la formation de moisissure ou de pourriture causée par l’accumulation d’eau sous les carreaux, nos carreaux en PVC sont également dotés du système AirFlow, qui permet aux carreaux de « respirer », de sorte que l’humidité résiduelle s’écoule également de manière fluide à travers de petits canaux, même sous les carreaux. pouvez.

 

Les carreaux Fortelock ont-ils des propriétés d’isolation thermique et phonique?

Nos dalles en PVC sont isolantes thermiques et acoustiques (pour connaître les valeurs exactes, veuillez vous reporter à notre fiche technique au bas de cette page ). Un réel avantage, surtout dans les ateliers – le développement inévitable de bruit au travail est considérablement réduit!

Les dalles en PVC sont-elles facilement inflammables?

Grâce aux matériaux de haute qualité utilisés dans la production, nos dalles en PVC Fortelock sont « difficilement inflammables » selon la norme EN 4102..

Les dalles en PVC Fortelock sont-elles antidérapantes?

À première vue, la surface des dalles en PVC peut sembler lisse et glissante. L’impression est trompeuse: selon la norme EN 13893, les carreaux sont particulièrement antidérapants.!

De quoi ai-je besoin pour déménager Fortelock?

Le grand avantage de nos carreaux en PVC réside dans leur système d’installation d’une simplicité ingénieuse: en règle générale, les carreaux sont posés de manière lâche, mais dans les grandes pièces, un collage supplémentaire est recommandé. Cela signifie que vous n’avez besoin que d’un maillet en caoutchouc et d’un couteau pour couper le mur et les pièces de coin. Avec quelle rapidité et quelle facilité Fortelock peut être posé dans le garage,  montre notre vidéo!

Comment préparer le support avant la pose?

Idéalement, le substrat doit être soigneusement nettoyé et nivelé avant l’installation. La structure élastique des dalles en PVC permet toutefois de compenser seule des inégalités mineures. Pour les grosses bosses, il est recommandé d’utiliser du ciment ou un produit similaire. compenser d’avance. Les résidus de contamination qui ne peuvent pas être éliminés lors du balayage ne posent généralement pas de problème. Vous en saurez plus dans nos instructions d’installation!

Comment posez-vous les dalles en PVC Fortelock au mur ou dans l’allée?

Lors de la pose, veillez à respecter une distance d’env. 5 mm du mur. Il suffit de couper les dalles en PVC avec un couteau.

Si vous posez les carreaux dans un garage ou un atelier, utilisez simplement les allées de couleur identique disponibles chez nous (2015/2025): montez-les simplement dans la zone de l’allée.

Comment les dalles en PVC doivent-elles être mieux entretenues??

En général, il suffit de nettoyer le sol régulièrement avec de l’eau et des agents de nettoyage commerciaux. Si vous souhaitez conserver le brillant optique des dalles en PVC à long terme, nous vous recommandons en outre un traitement avec des agents de nettoyage spéciaux du Dr. Ing. protection.

 

Fortelock peut-il être utilisé à l’extérieur?

Fortelock a été conçu et testé pour une utilisation en intérieur. L’utilisation en extérieur n’est toutefois pas exclue catégoriquement: cela peut entraîner de plus grands changements dimensionnels et des écarts de couleur!

Les carreaux peuvent-ils être remplacés individuellement s’ils sont endommagés?

Oui. Si vous endommagez un ou plusieurs carreaux ou si vous pouvez simplement les retirer du composite et remplacer un ou plusieurs carreaux de remplacement.