COMPARAISON ENTRE NOS DALLES ET DES SYSTÈMES DE SOL CONVENTIONNELS

Télécharger la fiche technique

FOIRE AUX QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LES DALLES FORTELOCK EN PVC.

Où peut-on utiliser les dalles en PVC Fortelock?

Grâce à la technologie de production moderne, aux matériaux de haute qualité et au système d’installation simple, les carreaux peuvent être utilisés dans les garages, les ateliers, les halls de production, les entrepôts, les salles de sport et à la maison ou dans les bureaux ainsi que dans de nombreuses autres applications. La subdivision en groupes de produits 2010/2020 et 2050/2060 prend en compte les différentes utilisations: les tuiles en PVC des séries 2010 et 2020 sont idéales pour les zones très utilisées, telles que les halls industriels, les grands garages et ateliers, ainsi que roulements. Les dalles en PVC de 7 à 8 mm d’épaisseur, résistantes à l’abrasion, ont une résistance extrême au point et aux charges dynamiques (résistance à la compression de 520 kg / m³ selon EN ISO 604-1). Même l’utilisation de chariots élévateurs à fourche ou de transpalettes électriques ne peut pas affecter Fortelock 2010 / 2020.

 

Pour les salles moins stressantes, comme la salle de sport à domicile, le petit garage ou le sous-sol, nous recommandons les versions 2050 et 2060 moins chères. Vous trouverez un aperçu des applications et des études de cas dans notre fiche technique.

Les dalles en PVC Fortelock résistent-elles à l’huile et à d’autres produits chimiques?

Le contact du sol avec de l’huile et d’autres produits chimiques dans le garage, la zone industrielle ou l’atelier est difficile à éviter. Fortelock est en grande partie résistant aux produits chimiques grâce à la structure en polymère du matériau utilisé.

L’eau peut-elle endommager les carreaux en plastique Fortelock?

L’eau est un facteur de stress quotidien, qu’il s’agisse de la fonte des neiges ou de l’humidité véhiculée par les chaussures de la pièce. En raison du système d’ancrage des dalles en PVC à fermeture étroite, une grande partie de l’eau ne peut pas pénétrer et s’écouler facilement. Cependant, afin d’éviter la formation de moisissure ou de pourriture causée par l’accumulation d’eau sous les carreaux, nos carreaux en PVC sont également dotés du système AirFlow, qui permet aux carreaux de « respirer », de sorte que l’humidité résiduelle s’écoule également de manière fluide à travers de petits canaux, même sous les carreaux. pouvez.

 

Les carreaux Fortelock ont-ils des propriétés d’isolation thermique et phonique?

Nos dalles en PVC sont isolantes thermiques et acoustiques (pour connaître les valeurs exactes, veuillez vous reporter à notre fiche technique au bas de cette page ). Un réel avantage, surtout dans les ateliers – le développement inévitable de bruit au travail est considérablement réduit!

Les dalles en PVC sont-elles facilement inflammables?

Grâce aux matériaux de haute qualité utilisés dans la production, nos dalles en PVC Fortelock sont « difficilement inflammables » selon la norme EN 4102..

Les dalles en PVC Fortelock sont-elles antidérapantes?

À première vue, la surface des dalles en PVC peut sembler lisse et glissante. L’impression est trompeuse: selon la norme EN 13893, les carreaux sont particulièrement antidérapants.!

De quoi ai-je besoin pour déménager Fortelock?

Le grand avantage de nos carreaux en PVC réside dans leur système d’installation d’une simplicité ingénieuse: en règle générale, les carreaux sont posés de manière lâche, mais dans les grandes pièces, un collage supplémentaire est recommandé. Cela signifie que vous n’avez besoin que d’un maillet en caoutchouc et d’un couteau pour couper le mur et les pièces de coin. Avec quelle rapidité et quelle facilité Fortelock peut être posé dans le garage,  montre notre vidéo!

Comment préparer le support avant la pose?

Idéalement, le substrat doit être soigneusement nettoyé et nivelé avant l’installation. La structure élastique des dalles en PVC permet toutefois de compenser seule des inégalités mineures. Pour les grosses bosses, il est recommandé d’utiliser du ciment ou un produit similaire. compenser d’avance. Les résidus de contamination qui ne peuvent pas être éliminés lors du balayage ne posent généralement pas de problème. Vous en saurez plus dans nos instructions d’installation!

Comment posez-vous les dalles en PVC Fortelock au mur ou dans l’allée?

Lors de la pose, veillez à respecter une distance d’env. 5 mm du mur. Il suffit de couper les dalles en PVC avec un couteau.

Si vous posez les carreaux dans un garage ou un atelier, utilisez simplement les allées de couleur identique disponibles chez nous (2015/2025): montez-les simplement dans la zone de l’allée.

Comment les dalles en PVC doivent-elles être mieux entretenues??

En général, il suffit de nettoyer le sol régulièrement avec de l’eau et des agents de nettoyage commerciaux. Si vous souhaitez conserver le brillant optique des dalles en PVC à long terme, nous vous recommandons en outre un traitement avec des agents de nettoyage spéciaux du Dr. Ing. protection.

 

Fortelock peut-il être utilisé à l’extérieur?

Fortelock a été conçu et testé pour une utilisation en intérieur. L’utilisation en extérieur n’est toutefois pas exclue catégoriquement: cela peut entraîner de plus grands changements dimensionnels et des écarts de couleur!

Les carreaux peuvent-ils être remplacés individuellement s’ils sont endommagés?

Oui. Si vous endommagez un ou plusieurs carreaux ou si vous pouvez simplement les retirer du composite et remplacer un ou plusieurs carreaux de remplacement.

COMPARISON OF FORTELOCK TILES AND CONVENTIONAL FLOOR SYSTEMS

Download Datasheet

Frequently Asked Questions and Answers about the Fortelock PVC tiles.

Where can the Fortelock PVC tiles be used?

Thanks to the modern production technology, the high-quality materials and the simple installation system, the tiles are suitable for use in garages, workshops, production halls, warehouses, sports halls and the home gym or in offices as well as many other applications. The subdivision into the product groups  2010/2020  and  2050/2060 takes into account the different uses: the PVC tiles from the 2010 and 2020 series are ideal for the heavily used areas, such as industrial halls, larger garages and workshops, as well as bearings. The abrasion-resistant, 7-8 mm thick PVC tiles hold extremely high Point and dynamic loads (compressive strength 520 kg / m³ according to EN ISO 604-1) – even the use of forklifts or electric pallet trucks can not affect Fortelock 2010/2020.

 

Rooms with less stress, such as the home gym, the small garage or the basement, we recommend the cheaper versions 2050 and 2060. An overview of the applications and case studies can be found in our technical data sheet.

Do the Fortelock PVC tiles withstand oil and other chemicals?

The contact of the floor with oil and other chemicals in the garage, the industrial area or the workshop is hard to avoid. Fortelock is largely chemical resistant thanks to the polymer structure of the material used.

Can water harm the Fortelock PVC tile?

Water is a daily stress factor, whether melting snow from the car roof or moisture that is carried through the footwear in the room. Due to the tightly closing anchoring system of the PVC tiles, a large part of the water can not penetrate and run off easily. However, in order to prevent mould or rot caused by water collecting under the tiles, our PVC tiles also have the AirFlow system, which allows the tiles to “breathe”, so that the residual moisture also flows smoothly through small channels even under the tiles can.

 

Do the Fortelock tiles have heat and sound insulation properties?

Our PVC tiles are both heat- and sound-insulating (for exact values, please refer to our  technical data sheet. A real advantage especially in workshops – the unavoidable noise development at work is significantly reduced!

Are the PVC tiles easily flammable?

No. Thanks to the high-quality materials used in production, our Fortelock PVC tiles are “hardly flammable” according to EN 4102.

Are the Fortelock PVC tiles slip-proof?

At first glance, the surface of the PVC tiles may appear smooth and slippery. The impression is deceptive: According to EN 13893, the tiles are particularly non-slip!

What tools do I need to  install my Fortelock floor?

The great advantage of our PVC tiles is the ingeniously simple installation system: As a rule, the tiles are loosely laid, only in larger rooms, an additional gluing is recommended. This means that you only need a rubber mallet and a knife  or circular saw to cut the wall and corner pieces. How fast and easy Fortelock can be laid in the garage,  shows our video !

How should the substrate be prepared before laying?

Ideally, the substrate should be carefully cleaned and leveled before installation. The elastic construction of the PVC tiles, however, makes it possible to compensate for minor unevenness on its own. For larger bumps, it is recommended with cement or the like. compensate in advance. Contamination residues that can not be removed when sweeping are generally no problem. You will find out more in our installation instructions!

How do you lay Fortelock PVC tiles in the wall area or in the driveway?

When laying, make sure to keep a distance of approx. 5 mm from the wall. Simply cut the PVC tiles with a knife.

If you are laying the tiles in a garage or workshop, just use the color-identical driveways available from us (2015/2025): Simply mount them in the area of ​​the driveway.

How should the PVC tiles be best maintained?

In general, it is sufficient to clean the flooring regularly with water and commercial cleaning agents. If you want to maintain the optical gloss of PVC tiles in the long term, we recommend additionally a treatment with special cleaning agents by Dr. Ing. Protection.

 

Can Fortelock be used outdoors?

Fortelock was designed and tested for indoor use. Outdoor use, however, is not ruled out categorically: this can lead to greater dimensional changes and color deviations!

Can the tiles be replaced individually if damaged?

Yes. If you ever damage one or more tiles or you can simply remove them from the composite and replace one or more replacement tiles.